Actualités

Le projet politique du CRGE

Mercredi 15 Juin 2022

Libérons les GE !


Le CRGE : des GE au service des GE


Réunis en Assemblée Générale le 5 avril 2022, les membres du CRGE ont adopté à l’unanimité le projet « libérer le GE » de l’association et adoubé la nouvelle équipe gouvernante. Trois Groupements d’Employeurs - GEMPLOI, le GEPEP et le GROUPE PSL 25-90-70 - respectivement basés en Île-de-France, Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté, ont rejoint le Conseil d’Administration. Celui-ci se veut désormais davantage représentatif des 120 GE adhérents (plus de 5 000 salariés et de 8 000 entreprises utilisatrices) répartis entre 12 régions métropolitaines et 2 régions d’outre-mer.


Libérons les GE ! Pour une reconnaissance pleine et entière


Notre Centre de Ressources est composé de représentants de GE, de syndicats d’employeurs et de syndicats de salariés, ainsi que d’organisations de GE agricoles.


Je préside depuis 2017 l’association qui existe depuis plus de 20 ans. Je suis également chef d’entreprise dans le secteur du tourisme et fondateur d’un GE multisectoriel à l’Ile d’Oléron - le GLEMO.


Réélu pour une durée de 3 ans à la tête du CRGE, c’est entouré d’une équipe d’élus impliquée et dynamique que je vais conduire la mission qui nous a été confiée.


Notre vision est claire : faciliter l’accès à l’emploi grâce à la mutualisation des ressources humaines, via le dispositif Groupement d’Employeurs, afin de permettre à chaque personne de s’épanouir par son travail, à chaque employeur de développer son projet et, in fine, aux bassins de vie locaux de se dynamiser.


Les GE, vous le savez, existent depuis près de 35 ans. Les interventions législatives et les soutiens financiers se sont succédés au fur et à mesure que la pertinence de l’outil GE s’est confirmée. Toutefois, force est de constater que cela n’a pas véritablement permis au dispositif de prendre toute la place qu’il mérite en faveur de la stabilisation de l’emploi local et de la sécurisation des parcours professionnels des salariés.

(...)


Lire la suite de l'article